Simple et clair : Votre site généraliste

Choisir entre l’écharpe de portage et le porte-bébé pour promener le bambin n’est pas facile. Ce sont des accessoires de puériculture pour l’enfant et son porteur. Le choix doit se porter sur le confort et doit dépendre de l’âge de l’enfant. Sur ce dernier point, les porte-bébés sont un peu limités contrairement à l’écharpe. Les modèles classiques de l’écharpe permettent de porter l’enfant dès sa naissance.

Pour ce qui est du confort, les écharpes vous donnent la possible de faire différentes portages pour ne pas se fatiguer rapidement. Certains porte-bébés sont limités pour le portage du bout de chou.

Afin de se décider sur le porte bébé echarpe de portage, voici leurs particularités. Il faut se mettre à l’esprit que c’est le confort et la sécurité de l’enfant qui doivent primer.

Le porte-bébé classique

Le porte-bébé classique convient pour les enfants de 3,5 kg à 15 kg. Il est conçu avec un tissu labellisé Oeko-Tex, sans métaux lourds. Il est équipé d’une têtière pour supporter la tête du bébé et d’une assise à hauteur et profondeur ajustable.

Cette merveille permet un portage face à soi ou face à la route. Le premier apporte un sentiment de sécurité à l’enfant et le deuxième lui permet de découvrir son environnement. Comme tout accessoire, il a aussi son point faible. On lui blâme de provoquer l’infertilité chez les garçons.

L’écharpe de portage

Elle se caractérise par sont tissu de 3,60 à 6m de long. Faite de coton ou du bambou, des matières naturelles et biologiques, elle est d’une grande douceur.

Elle n’a quasiment pas d’âge limite à l’inverse du porte bébé et permet un portage de différentes positions. Elle est lente à mettre en place et le portage en « banane » les premières semaines ne sont pas conformes à l’ouverture naturelle des hanches du nouveau-né.

Le porte-bébé « physiologique »

Utilisé à partir du quatrième mois de l’enfant, il est inspiré du mode de portage des bébés « thaïs », muni d’une grande poche avec une large assise et des bretelles.

Ce modèle de porte-bébé est développé par les marques à la suite du leader Ergobaby. Facile à mettre en place, il se ferme par une boucle simple ou un nœud rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *