Simple et clair : Votre site généraliste

Comment nettoyer une trancheuse ?

Appareil de grande utilité, il est désormais impossible de s’en passer de nos jours. La belle preuve, elle est présente dans presque tous les ménages. Lorsque l’on se rend chez des professionnels de la charcuterie, impossible de ne pas tomber là-dessus. Mais au vue de l’usage qui en ai fait, il est important de le garder toujours propre.

Trancheuse et entretien

La trancheuse que ce soit à jambon, à saucisson ou encore à viande est un appareil électroménager comme tout autre qui requiert un entretien régulier. Vous avez l’obligation et le devoir de le nettoyer très régulièrement surtout la trancheuse que vous utilisez dans votre cuisine. Un entretenir régulier et de qualité vous met à l’abri des différentes sortes de maladies liées à la croissance des microbes.

Pour l’entretenir, le processus est tout simple. Vous avez des trancheuses compatibles au lave-vaisselle. Dans ce cas de figure pas de difficulté.

Nettoyer votre trancheuse

Nettoyer très souvent votre trancheuse vous permet de le garder toujours en bon état de marche. Pour ce faire vous devez commencer à le débrancher. Vous aurez besoin d’une solution nettoyante afin de désinfecter votre appareil.

Donc mélanger de l’eau chaude avec un petit verre de javel. Avec un chiffon propre vous allez nettoyer toutes les parties de votre trancheuse ayant été au contact de la charcuterie. Une fois que toutes les pièces ont été nettoyées à base de la solution nettoyante, il ne vous reste qu’à rincer le tout avec de l’eau chaude.

De l’eau chaude pour s’assurer que le savon ou la javel est complètement partie. Enfin faire sécher tous les accessoires et remonter. Votre machine est prête d’usage à nouveau.

Le nettoyage de la trancheuse à jambon doit être effectué après chaque utilisation. Il existe encore un facteur à ne pas négliger, il s’agit des barres de glissement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *